Performance

Poésies pulsées / Anna Serra



  • © Aziyadé Baudouin
  • © DR
  • © DR
À propos d’elle, Anna Serra, fondatrice de RADIO O et de la revue OR, écrit « Par l’écriture j'explore toutes les réalités, toutes de l'imaginaire. Par elles, grandir. Et je pulse les poèmes que j'écris ». C'est-à-dire avec la voix, le corps, parfois des instruments de musique (flûte traversière, daf, castagnettes, objets), des instruments digitaux programmés pour composer des polyphonies en direct, une pédale de boucle, et aussi avec d'autres musiciens compositeurs (Michaël Filler, Jordan Quiqueret...) ou avec des poètes sonores (Kinga Tot, Maja Jantar, Martin Bakero ...). Pour cette performance, elle sera accompagnée du compositeurmusicien Michel Bertier.

Anna Serra
J’écris. Par l’écriture j’explore, me transfigure, approfondis la sensualité du corps-univers, laisse émerger les questions. Par elles, grandir. Et je pulse les poèmes que j’écris. C’est-à-dire avec la voix, le corps, parfois d’autres instruments. J’ai choisi de parler de poésie pulsée pour évoquer cette pratique vivante de la poésie et d’en écrire le manifeste Note sur la Poésie Pulsée. En 2017 je fonde l’association Radio O pour donner de la force sensible aux pratiques orales et sonores de la poésie à travers deux perles : la revue OR et Radio O. Cette force sensible, elle se partage aussi lors des soirées que j’organise où poètes de tous horizons se retrouvent dans des lieux dédiés ou non à la culture. Aujourd’hui l’asso éclôt petit à petit en un Tiers Lieu dans le Morvan !

Biblio :
Mont Reine (éd. Supernova), Putain Vachement (éd. Tremendes), Dehors Dehors (éd. Lanskine), Maria-Mercè Marçal, Tanière de lunes, traduit du catalan par Anna Serra (éd. Supernova) , Note sur la poésie pulsée, éd. Furtives, 2019.


Gratuit sur réservation


Partagez !
         
LA ROSE DES VENTS
Scène nationale Lille Métropole
Villeneuve d'Ascq
Boulevard Van Gogh
59650 Villeneuve d'Ascq
+33 (0)3 20 61 96 96
RETROUVEZ-NOUS SUR LE SITE
WWW.LAROSE.FR
Suivez-nous
        
© La rose des vents 2015 2016