Danse
(Espagne / France / Portugal)

[ ANNULÉ ] Please please please / La Ribot - Mathilde Monnier - Tiago Rodrigues


En coréalisation avec le festival Latitudes contemporaines


  • © CHRISTOPHE-MARTIN
  • © Brunosimao
  • © Bruno Simao

Pour des raisons totalement indépendantes de notre volonté, nous sommes au regret de vous annoncer que la représentation de PLEASE PLEASE PLEASE est annulée.
Nous vous invitons à joindre dès que possible la billetterie de La rose des vents qui fera tout son possible, comme vous le savez, pour faciliter tout échange ou remboursement.
En vous remerciant de votre compréhension.


Trois grands artistes européens, les deux chorégraphes La Ribot et Mathilde Monnier, et l’auteur-metteur en scène Tiago Rogrigues, se sont choisis pour mettre en scène ensemble PLEASE PLEASE PLEASE, une pièce qui évoque deux générations divisées face à l’urgence climatique 
 
Sur le plateau, deux femmes adressent un message à leurs fils et filles au sujet du monde à venir, elles témoignent de son évolution et livrent une vibrante réflexion sur une humanité qui court à sa perte…
Les deux femmes parlent d'une même voix ensemble, et racontent le monde d’aujourd’hui et celui de demain, elles dansent aussi sur  une musique de Bartok, elles sont les elfes qui hantent le plateau, des figures qui traversent le temps, des voix, des corps dansants... 
Un dialogue instable entre la mère et sa  fille s’installe, chacune fait part de son interrogation et de son incompréhension.  
 Sur scène, dans un espace blanc et insolite, les deux danseuses-chorégraphes déclinent des figures  face à une situation hors du temps  tandis que résonnent les mots de Tiago Rodrigues, qui écrit spécialement pour ces deux sublimes interprètes.
 
En savoir plus sur :
 
Un spectacle de La Ribot - Mathilde Monnier - Tiago Rodrigues
Avec La Ribot, Mathilde Monnier
Lumière Éric Wurtz
Traduction Thomas Resendes
Distribution en cours
Production déléguée Le Quai Centre Dramatique National Angers Pays de la Loire
Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings Coproduction Teatros del Canal, Madrid (Espagne) ; Théâtre Vidy-Lausanne (Suisse) ; Centre national d’art et de culture GeorgesPompidou, Paris ; Festival d’Automne à Paris ; Comédie de Genève (Suisse) ; Teatro Nacional D. Maria II, Lisbonne (Portugal) ; Teatro Municipal do Porto (Portugal) ; Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées ; Theaterfestival Boulevard (Pays-Bas) ; Les Hivernales - CDCN d’Avignon ; BIT Teatergarasjen, Bergen (Norvège) ; Compagnie MM ; La Ribot-Genève.
Avec le soutien de OPART/ Estúdios Victor Córdon



Partagez !
         
LA ROSE DES VENTS
Scène nationale Lille Métropole
Villeneuve d'Ascq
Boulevard Van Gogh
59650 Villeneuve d'Ascq
+33 (0)3 20 61 96 96
RETROUVEZ-NOUS SUR LE SITE
WWW.LAROSE.FR
Suivez-nous
        
© La rose des vents 2015 2016