Danse, Performance
(Uruguay)

Multitud / Tamara Cubas



  • © Rafael Arenas
  • © Rafael Arenas
  • © Rafael Arenas
  • © Rafael Arenas
  • © Rafael Arenas
  • © Rafael Arenas
  • © Rafael Arenas
au départ de La rose à 19h15
Est-ce qu'une foule peut s’organiser pour atteindre un but commun ? Comment les individus au sein d’un groupe interagissent, se déplacent et sont en désaccord ?
Tamara Cubas, née sous la dictature militaire en Uruguay, élevée à la Havane et aujourd'hui de retour dans son pays, est une artiste audacieuse.  Dans son travail, elle se questionne sur les notions d’hétérogénéité du collectif, les conflits entre personnes, le politique et le poétique, et la puissance qui réside dans le corps de chacun.Elle examine les pouvoirs du corps et du mouvement et leur capacité à affecter et être affecté par l’autre.
Multitud rassemble pas moins de soixante participants locaux de tous âges et de tous horizons qui travailleront avec Tamara sur la voix, les sons, l'énergie et le langage du corps. L'objectif : créer une chorégraphie chorale puissante, qui, dans sa multitude, donnera un élan aux différences.
 
NL
Kan een menigte zich organiseren om een gemeenschappelijk doel te bereiken? Tamara Cubas is geboren onder de militaire dictatuur in Uruguay en buigt zich hier over begrippen als anders-zijn, heterogeniteit van het collectief en mogelijkheid tot dissidentie.
In dit project verzamelt Tamara een zestigtal plaatselijke deelnemers van alle leeftijden en alle horizonten rond zich om samen met haar aan stem en lichaamstaal te werken en zo een krachtige koorchoreografie te doen ontstaan die in haar veelzijdigheid een impuls zal geven aan de verschillen.
Chorégraphie Tamara Cubas
Lumière Leticia Skrycky, Sebastian Alies
Musique Francisco Lapetina et Martin Craciun
Production Perro Rabioso

Partagez !
         
LA ROSE DES VENTS
Scène nationale Lille Métropole
Villeneuve d'Ascq
Boulevard Van Gogh
59650 Villeneuve d'Ascq
+33 (0)3 20 61 96 96
RETROUVEZ-NOUS SUR LE SITE
WWW.LAROSE.FR
Suivez-nous
        
© La rose des vents 2015 2016