Le voyage commence dans une mystérieuse forêt où se retrouve une fratrie. Les cinq interprètes vivent là une aventure fantastique avec peu de mots et des moments très intenses, vécus comme des réminiscences de jeux, de courses, des retrouvailles bouleversées dans un univers de conte. L'enfant de jadis s'exprime dans l'adulte d'aujourd'hui, de façon désordonnée, car ce sont des corps trop grands qui se cachent maintenant sous les tapis, se poursuivent ou se déguisent. C'est drôle car cela résonne à la mémoire de chacun d'entre nous : toute la magie de l’enfance apparaît avec cette complicité candide qui unit ceux qui ont grandi ensemble.
Guidés de manière méticuleuse par la metteure en scène Nathalie Béasse, les cinq acteurs-danseurs-musiciens maintiennent une présence physique remarquable et marquent le plateau de leur fabuleuse énergie. Entre maladresse juvénile et élégance d’une chorégraphie, ce théâtre dansé nous entraîne dans les méandres d’une folie douce qui gagne tous les personnages.
Un spectacle enchanteur pour retrouver son âme d'enfant.
NL
De reis begint in een geheimzinnig woud waar vijf broers en zussen elkaar weerzien. De vertolkers beleven herinneringen aan spelen en wedrennen, een weerzien dat ze van streek brengt in een denkbeeldige droomwereld.
Het kind van weleer drukt zich met vuur en argeloosheid uit in de volwassene van vandaag, want intussen zijn de lichamen te groot geworden om zich onder het tapijt te verstoppen, achter elkaar aan te rennen of zich te vermommen. Betoverend danstheater om zijn kinderziel terug te vinden.
En savoir + sur la compagnie :
https://www.cienathaliebeasse.net/